lundi 11 novembre 2013

Balthali Village

Après les deux sites historiques de l'UNESCO, en route pour Drulickhel, sur une belle route construite par les Japonais pour promouvoir la vente de leurs voitures. Quel changement après les rues de terre et de roches de Katmandu. 
J'ai plein de photos dans ma caméra, mais impossible de les transférer. J'en  ajouterai au blogue rendue à la maison. 

Nous prenons ensuite une route de terre à travers les villages très pauvres puis une route de roches avec de gros tas de pierres amassées que le chauffeur de la jeep ne cesse de contourner. Quelle adresse au volant surtout que la conduite est à gauche avec le volant à droite. Le comble ... Un arrêt pour payer : Taxe Road. Nous sommes mortes de rire jusqu'à ce que le rire devienne JAUNE. LA PEUR DE NOTRE  VIE! Route étroite en lacets faites de grosses roches... Loin du beau pavé uni de Richard.

D'immenses précipices de part et d'autres et la Jeep qui tangue sur cette route. Nous voilà en face de travailleurs qui réparent la route défoncée avec de grosses roches... Un trou! Voilà que le conducteur sort de sa jeep, vérifie ses pneus et traverse ce trou. Je suis prête à me jeter en bas de la jeep tant j'ai peur des précipices. Nous sommes arrivées en haut sous le choc tremblantes de peur, nous qui avions lu que la montée au resort se faisait en trek. 

On nous a donné la meilleure chambre #111 que France appelle le penthouse avec une vue superbe: prix de consolation.



1 commentaire:

  1. Renée c'est le voyage d'une vie, bravo de le vivre au maximum ... mais tâche de nous revenir en un seul morceau ! J'ai hâte de voir les photos, merci d'alimenter ton blog.

    RépondreEffacer